Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jason Marinho
Jason Marinho
Menu
Son Personal Branding

Son Personal Branding

Bienvenu

Bonjour à tous et bienvenue sur l'article français du Personal Branding.

Je me présente, je suis Jason Marinho et je réalise cette analyse pour mon école, j'espère qu'elle vous sera utile. Comme d'habitude beaucoup de gens ont étudié ce sujet donc je suis ici pour mettre ma touche personnelle.  

Partiels en Développement Personel 

Question 1 

Je choisis le métier de Web Designer. 

À la fois artiste et informaticien, le web designer est capable de réaliser une interface web ergonomique et un design adapté au contenu d'un site Internet donné.

  • Mi-graphiste, mi-informaticien, le web-designer est spécialisé dans la création des pages Web.

  • Il s'occupe de tout l'aspect graphique d'un site Internet (illustrations, animations, typographie...).

  • Il choisit la place des photos, la taille des caractères et les couleurs qui rendent la consultation agréable pour l'utilisateur.

  • Il crée aussi les pictogrammes qui facilitent la lecture et la navigation dans le site. Dans certains cas, il sera amené à établir la charte graphique et à créer l'identité visuelle du site.

  • C'est un exercice délicat car il faut respecter à la fois la demande du client, les impératifs de marketing et de communication, et ceux du public visé... De plus, Internet comporte des contraintes spécifiques à prendre en compte : par exemple, les temps de téléchargement trop lents qui peuvent décourager les internautes.

  • Le web designer doit maîtriser les logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator...) et connaître les règles de l'ergonomie pour capter l'attention des visiteurs.

  • Il peut travailler pour un studio de création de sites Internet, le service communication d'une entreprise, ou à son compte.

Selon les différents site d'information comme Studyrama, L'étudiant etc.. Le métier de Web Designer nécessite certaine compétences comme suivre l'actualité, les médias tout en partageant ses passions. Il faut également aimer organiser des événements ainsi que d'animer des ateliers. Je partage déjà toutes ses valeurs ! 

Je suis également rigoureux, j'ai un sens de l'orientation, de la diplomatie ainsi que de l'habilité. 

Question 2

Au premier abord, il est difficile de définir la notion du Personal Branding. Elle est rarement utilisée et complexe à comprendre. C'est pourquoi aujourd'hui je suis ici pour t'éclairer. Ce que j'en pense ? Facile il te permet de mieux te connaître afin de mieux te présenter. Alors convaincu ?! Sinon voici la vraie définition tirée de mon cours de développement personnel...

Processus en 4 étapes qui permet de nous prendre en main notre communication orale ou écrite afin de se faire connaître dans notre environnement professionnel ou sur notre marché

Martine Causse

 

ou encore chez Wikipédia.

L'image de marque personnelle est la pratique des personnes qui se mettent en marché et qui font leur carrière en tant que marques . Alors que les techniques de gestion de l' auto-assistance précédentes étaient sur l'auto- amélioration , le concept de personnalisation personnelle suggère plutôt que le succès vient de l'auto- emballage . On pense que le terme a été d'abord utilisé et discuté dans un article de 1997 par Tom Peters .

L'image de marque personnelle est essentiellement le processus continu consistant à établir une image ou une impression prescrite dans l'esprit des autres au sujet d'un individu, d'un groupe ou d'une organisation. L'image de marque personnelle implique souvent l'application de son nom à divers produits. Par exemple, le magnat de l' immobilier célébrité devenu président des États-Unis , Donald Trump utilise largement son nom de famille sur ses bâtiments et sur les produits qu'il endosse (ex Trump Tower ). Marketers McNally et Speak définissent la marque personnelle de cette façon: «Votre marque est une perception ou une émotion, entretenue par quelqu'un d'autre que vous, qui décrit l'expérience totale d'avoir une relation avec vous.

La relation entre les marques et les consommateurs doit être constamment faite et refaite, et ce processus continu crée une démonstration de l'ambivalence dans les cultures de la marque. Cette même logique suit pour les marques personnelles: il y a un désir constant de renforcer la marque de soi.

https://en.wikipedia.org/wiki/Personal_branding

Il est difficile de se présenter ainsi que se valoriser sans tenir un discours de vendeur. En effet les recruteurs recherchent seulement des gens avec de nombreuses compétences hormis rentrer dans un commerce car nous ne sommes pas des objets. L'image de marque personnelle consiste à mettre en exergue ses capacités ainsi que ses divers parcours réalisés tout en le partageant avec les autres. Son but est de t'ouvrir les yeux à propos de toi, que tu obtiennes une vision positive de ta personne. 

En résumé, le personal branding consiste à maintenir ou même créer sa propre réputation! L’objectif étant d’être reconnu comme un expert dans la thématique choisie. 

 

Comment Faire ? 

Quelques conseils vous sont mis à votre disposition, lisez les biens avec attention.

Bonne lecture. 

Les 4 besoins du Personal Branding
SE COMPRENDRE

Besoin 1 : Connaître ses objectifs. 
Besoin 2 : Savoir qui l'on est.

Pour débuter un personal branding digne de ce nom il faut tout d'abord se mettre d'accord sur les différentes ambitions que l'on aimerait atteindre pour ensuite faire un trie et en tirer les avantages afin de réaliser correctement notre Marque Personnelle.

SE FAIRE COMPRENDRE

Besoin 3 : Avoir sa propre touche personnelle.

Elle se crée au fur et à mesure de notre existence, elle dépend des différentes aventures vécues. C'est pour cela que tout le monde est différent nous avons tous des histoires étrangères aux autres ce qui nous permet de forger notre propre personal branding.  

SE FAIRE DECOUVRIR

Besoin 4 : Partager son secret.

Le dernier besoin consiste à réaliser son projet afin d'atteindre ses différents buts. J'aimerais terminer ces quelques conseils par une phrase sympa. 

 

SE COMPRENDRE et SE FAIRE COMPRENDRE pour SE FAIRE DECOUVRIR.

Il est également possible de réaliser un SWOT afin de mieux se comprendre au niveau de nos forces et faiblesses ainsi que les menaces et opportunités pour au final en tirait les meilleurs résultats.

 

Question 3 a) et b)

Si vous êtes arrivé jusqu'ici je vous réserve une petite surprise, en effet je vous ai concocté un  bon résumer afin de réaliser son propre Personal Branding !

Vous avez juste besoin de répondre aux 9 questions, ce sont les différentes actions que vous devez mettre en place. :)

 

Je vous laisse le découvrir.

|

|

|

|

|

 V

Cela vous plaît ?

Cela vous plaît ?

Plus qu'une page, courage !

Plus qu'une page, courage !

Vous avez réussi !!

Vous avez réussi !!

Question 4

Cette question a déjà été vu en cours " Que faites-vous pour gérer votre stress ?" ma première pensée s'est tourné vers les balles antistress ainsi qu'expirer et inspirer de manière forcé trois fois de suite mais toutes ses pratiques ne sont pas les miennes.

En effet ma seule solution pour lutter contre le stress est la prière !!

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.

Saint Augustin

J'en conclus que ma méthode est à la disposition de tout le monde, que vous soyez croyants ou non tout est possible.